dimanche 10 novembre 2013

Terrorisme mais cette fois en... CHINE !

Un nouvel article pas mal tiré lui de Marianne, concernant l'attentat en République Populaire de Chine, et qui prouve que nous Européens ne sommes pas les seuls à devoir affronter le terrorisme islamiste, qui, selon moi, devient un des principaux dangers de notre époque contemporaine :


"Une source proche du gouvernement a affirmé que l’accident survenu lundi sur la place Tienanmen à Pékin était une attaque préméditée. Devant ce haut symbole du pouvoir chinois, un 4x4 a foncé sur a foule avant de prendre feu, causant la mort de cinq personnes et 38 blessés, pour la plupart des touristes.


Les suspects sont accusés d’avoir délibérément fait tomber les barrières et roulé sur la foule, avant de mettre le feu au véhicule. La source proche du gouvernement, qui a souhaité garder l’anonymat, a affirmé à Reuters que les attaquants n’avaient « pas l’intention de fuir la scène ».


Autre information venant du quotidien chinois Global Times, contrôlé par le régime : lundi soir, le Bureau de la sécurité publique a envoyé à des hôtels de la capitale un message leur demandant s’ils avaient remarqué des « clients suspects » depuis le 1er octobre.


Selon cet avis de recherche, les autorités sont toujours en cours d’investigation pour identifier les trois personnes à bord du véhicule, mais la police de Pékin est sur la piste de deux habitants de la région de Xinjiang dans ce qu’ils ont qualifié d’  « incident majeur ». Les attaquants seraient des militants Ouïghours, musulmans turcophones majoritaires dans cette zone conflictuelle de l’ouest du pays. L’ethnie est par ailleurs minoritaire en Chine, et ses militants sont régulièrement accusés de terrorisme.


Le quotidien de Hong Kong, South China Morning Post, affirme que huit suspects, principalement des Ouïghours sont recherchés par les autorités. Un suspect appartiendrait néanmoins à l'ethnie Han majoritaire. 


Parmi les cinq morts figurent les occupants du véhicule, une touriste philippine, et un touriste chinois, rapporte l’AFP de source policière. Lundi, l’incident a largement mobilisé les forces de l’ordre qui se sont empressés d’installer barricades et  de couvrir le périmètre à l’entrée de la Cité interdite, sous le portrait de Mao Zedong. "


 Source: Marianne 2013

Bref ma conclusion, toujours les mêmes ! et ils s'infiltrent de plus en plus. L'ennemi est dans les murs camarades !!

FPR-Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire