jeudi 27 juin 2013

L’activité humaine ou le génocide animal organisé…ASSEZ !

         Ils se promènent sur le sol gelé de l'Antarctique... Mais pour combien de temps encore?

En 2013, la situation des petits habitants du sixième continent devient de plus en plus préoccupantes avec la fonte rapide des glaces...

  Les pingouins meurent de froid à cause du réchauffement climatique. C’est ce qu’à constaté le chercheur océanologue, Jon Bowermaster en janvier 2009. Il a passé cinq jours sous la pluie dans un climat très froid de l’ouest de l4antarctique…à coté des pingouins. En janvier 2009, en Antarctique c’était l’été! Durant cette saison, habituellement il n’y a pas de pluies si longues et si puissantes.

Le souci n’est même pas que les petits périssent bien avant que leur organisme se dote des protections face à l’humidité. La nuit, lorsque la température chute en dessous du 0°C, les pingouins commencent à se refroidir.

“Beaucoup d’entre eux – des milliers et des milliers périssent”, soupire Bowermaster, désespéré d’être témoin de ce phénomène génocidaire. Les scientifiques du monde entier se demandent comment mettre un coup d’arrêt à la disparition des pingouins, mais aucune solution n’est encore élaborée. Tous reportent les causes de cette catastrophe sur le réchauffement climatique actuel.

“Ici, nous n’observons pas seulement la fonte des glaces; ici meurent ces animaux amicaux et touchants, sur lesquels ont été faits nos films pour les enfants et nos émissions sur le monde animal pour les adultes”, ajoute Jon.
Toutefois les animaux morts de froid ne sont qu’une facette de ce réchauffement global, avec l’augmentation de la température moyenne de l’oxygène, de la pollution et d’autres méfaits provoqués par les humains.

L’Homme est responsable des décès en masse des pingouins, comme d’autres animaux, innocents par leur nature. La fuites du pétrole, les captures pour ventes sur le Continent, et autres causes, exposent les pingouins à une destruction totale bien avant 2100, date hypothétique de leur disparition complète si l’on croit les scientifiques.

Il est temps de se regrouper en dehors des clivages politiques ou sociaux, afin de lutter tous ensemble pour la sauvegarde de l’écosystème et protéger les animaux, les principales victimes de la folie de nos dirigeants qui arrive lentement, mais efficacement… Pour une écologie radicale et solidaire des êtres vivants sur cette planète.

Parfois, c’est une honte d’être des humains… C’est facile d’exterminer les innocents sans se jamais demander si le profit est toujours plus important que des vies emportées.

                                                                                                                Nation-Communiste S.R.A.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire