vendredi 13 décembre 2013

Des militants résistent : le maquis forestier


 Une activiste d'ALF débattant avec un chasseur pour l'empêcher de massacrer les animaux de la foret.Une jeune femme courageuse et altruiste.

 Ci-dessus, le logo d'Animal Liberation Front

Quels sont ces personnes qui sont si révolutionnaires pour la Cause verte? Nous les voyons sur leurs affiches, toujours en train de se dire sauveurs des animaux. Oui, ces hommes et des femmes se veulent être les résistants encore à l’exploitation des créatures innocentes. A lire et à entendre parler de leurs actions, on voit bien que ce sont des individus qui respectent chaque être vivant, même s’ils commettent parfois (surtout aux USA) des sabotages, et d’autres pratiques considérées comme illégales par les gouvernements des pays démocratiques. Pourtant, nul ne peut nier qu’ils/elles sont courageuses et déterminées dans leur combat pour la Cause animale. Certains sont Straight-Edge, d’autres Hardliners (branche radicale du mouvement straight edge), d’autres simplement pratiquant le Mode de Vie Sain, sans se revendiquer d’aucune tendance. Ce sont des activistes d’ALF, le Front de Libération Animale.

Demandons-nous maintenant, Quels sont les buts concrets d’ALF, cette organisation mystérieuse dont personne ne peut établir la quantité des membres?

Eh bien, les voici:
- Ils/elles désirent détruire la puissance économique de ceux qui se font de l’argent sur l’exploitation des animaux
- Ils/elles pensent agir efficacement, en libérant les animaux de leurs lieux de détention – des fermes animales, des laboratoires (ils s’opposent à l’expérimentation sur les animaux, qu’ils/elles considèrent comme une torture, comme dans des camps de concentration des pays totalitaires) et les réintégrer dans la Nature ou dans les endroits ou ils pourront vivre mieux, en harmonie avec leurs aspirations légitimes
- Ils/elles informent la société des crimes commis envers les animaux par les ressources informatiques ou des infiltrations dans les manifestations écologiques
- Ce sont en majorité des végétariens ou vegans, ou ceux/celles qui s’apprêtent à le devenir
- En menant des actions non-violentes d’action directe pour informer les gens de ce qui se passe derrière les discours des partisans de l’utilisation des animaux en tant que sous-espèces face aux Hommes. Pour ces militants révolutionnaires c’est une forme de discrimination proche du racisme
- Ils/elles s’engagent à prendre toutes les protections afin de ne pas nuire aux Hommes ni aux animaux; donc ces personnes affirment être contre toute violence face aux êtres humains et les animaux. On est loin des clichés simplistes d’un groupe terroriste dangereux.
- Enfin, l’ALF accepte accepter les sympathisants de la Cause animale, à condition de suivre ses directives

Il existe Animal Liberation Front Supporters Group qui est une structure légale qui agit pour soutenir les prisonniers du Front.

Si vous êtes curieux et ouverts, pour plus d’information sur l’ALF, consultez son site internet, en anglais.

En tout cas, ces militants méritent qu’on s’intéresse à eux. Pour compléter vos connaissances sur la Cause animale, ALF est une structure à connaitre, à titre informatif.

L’opposition aux traitements inhumains, infligées à nos amis animaux, nous révolte tous-tes. Ces êtres, ils sont comme nous, ils ont droit de vivre comme chacun d’entre nous.

True Till Death !

CFNC-FPR

P.S.: Cet article n’incite pas à commettre quiconque action illégale, mais il est publié à titre informatif. En France il existe diverses associations bien structurées pour défendre les droits des animaux: des militants de terrain à toute personne impliquée dans la sensibilisation par n'importe quel moyen légal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire