lundi 23 décembre 2013

Une communauté soviétique et socialiste - une alternative au regroupement capitaliste

La nation véritablement socialiste - c'est la communauté des habitants libres de la république des Soviets. Voire plus, cette nation est le Peuple identifié lui à l'ethnie qu'il représente, des personnes que tout pousse à vivre ensemble car ils-elles partagent l'effort dans la production des richesses de leur communauté et aussi contribuent au perfectionnement mutuel en se cultivant et en transmettant le plus utile aux camarades. Soviets, le mot n'est pas choisi pour "trahir" les idées d'enracinement. Bien au contraire, les "conseils" loin d'etre une utopie irréalisable de quelques nostalgiques sont bien avant tout un mode de fonctionnement inter-humain, avant d'etre un modèle politique. Il s'agit bien de comprendre que des sociétés très anciennes qui nous ont engendré, ont fonctionné sur  le modèle assez proche de celui des Soviets avant d'adopter la logique concurrentielle des rapports marchands qui nous sont étrangers. Il s'agit de proposer une innovation qui ne peut être considérée comme invention car nous fréquentons nous-mêmes les groupes divers, qu'ils soient permanents ou pas, liées à notre vie quotidienne, que ce soit nos proches, nos réseaux de socialisation (écoles, universités, travail, loisirs), et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin.   

 C'est alors une communauté soviétique qui doit naitre de la réunion des militants, hommes et femmes conscients de leurs objectifs. Cette communauté peut être assimilée à un clan -se connaitre et s'apprécier mutuellement est certes important, mais au sens large et solidaire, que chacun aide son camarade à atteindre les objectifs qu'il ou elle s'est fixé-e, en le stimulant par tous les moyens, puisque s'il existent des convictions, il existe l'engagement plus ou moins refoulé qu'il faut faire sortir en motivant la personne concernée. De même, le membre d'une communauté soviétique aurait pour but de ramener dans celle-ci non pas le maximum de monde mais ceux et celles qui se sentent prêtes à partager son fonctionnement. D'autres, plus curieux qu'attirés, seraient la cible de notre attention, attention toute particulière pour les plus proches de basculer dans la catégorie des sympathisants passifs, prêts à rejoindre progressivement la communauté active. Nous sommes là pour nous conseiller entre nous et ça se traduit par le réel.

Nous sommes des personnes en recherche de l'efficacité pour défendre nos valeurs indo-européennes et la reconnaissance du nouveau modèle de regroupement collectiviste, à la base des Soviets, doit être prise en compte si nous ne voulons pas tomber dans les bras d'une quiconque réaction bourgeoise ou du pseudo-élitisme national-capitaliste. Si nous voulons survivre, comme l'aiment tant clamer -et ils-elles n'ont pas tort, certains, il est utile tout en revenant sur soi-même, de tendre la main à tous ceux qui sont de bonne volonté, autrement dit, d'accepter la personne telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, en vue de l'aider à corriger celles-ci, à condition bien sur que le travail sera mené par l'interessé-e.
Soviets dans nos vies, communautés soviétiques d'entraide dans notre vie militante et quotidienne. Une application directe et métapolitique de nos idées sur tout les territoires ou nous sommes présents et une coordination à distance d'une certaine modèle de la vie en communauté à plus long terme. Échanger les expériences.
C'est ce que je pense, doit être posé à l'ordre du jour des Nationaux-Bolchéviques (Nazbols) et des Socialistes Autonomes. A savoir, construire et développer les liens communautaires sur les bases nouvelles et saines, qu'aucune distance ne pourra détruire.


NKOI!
 
CFNC-FPR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire