dimanche 22 décembre 2013

(Visions) L'alcool et l'adolescent: un duo dangereux


L'alcool n'est pas une solution pour fuir la réalité - elle te rattrapera plus vite que tu ne le penses... Surtout avec ce poison.

Chaque adolescent commence à consommer de l’alcool pour différentes raisons, mais  chez chaque jeune alcoolique, les premières dégustations mènent aux évolutions qui dépendent de son age. Dans la période précédant 10-11 ans, l’enfant ne se confronte à l’alcool qu’assez rarement, souvent dans les buts médicaux – désinfection, nettoyage des plaies, etc. Dans d’autres cas, ça arrive de manière imprévisible, lorsque l’enfant goute le liquide inconnu, lequel finalement provoque tout de suite le dégout.

En grandissant, l’enfant commence à penser à l’alcool, en le voyant tout le temps pendant les fêtes familiales et durant les autres célébrations. Désormais, l’alcool et les fêtes ne peuvent être séparées à son regard. A l’age de 14-15 ans, l’adolescent commence déjà à consommer de l’alcool au sein de son groupe d’amis, ne voulant surtout pas rester à l’écart des autres, montrant pour cela ses “capacités” et son “courage” de boire le plus possible.  En général c’est propre aux garçons, les filles se limitant à quelques petits verres à l’occasion d’une fête sans chercher à battre les records dans le domaine alcoolisé. Il n’empêche qu’en tant que futures mères, elles ne conçoivent pas toujours (involontairement ou volontairement) les risques pour le nouveau né que, ne soit-ce une petite dose d’alcool, peut engendrer.

La découverte de l’alcool est en mesure de faire dégénérer l’adolescent. Il suffit d’une première fois pour que la barrière psychologique reste dans le passé et l’adolescent commence à se sentir assez adulte pour avoir droit de boire avec n’importe qui et n’importe quand. La nature psychologique de l’adolescent se différencie par la volonté d’imiter les adultes et ses parents. De plus en plus se manifeste chez le jeune le sentiment de l’indépendance qui les pousse à la consommation de l’alcool. Beaucoup d’adolescents s’imaginent le passage à la vie adulte comme le début de celle-ci.

Certains adolescents boivent pour avoir plus de courage ou bien pour faire passer les moments douloureux de leur quotidien, ainsi que l’ennui, afin d’exciter son groupe d’amis. Ce motif est créé par l’alcoolisme qui prend racine bien sur dans les consommations “modérées”. Ces adolescents-là commettent le plus de crimes, préfèrent la décadence au perfectionnement, ne lisent pratiquement pas, n’ont que peu de culture générale – en somme c’est ce profil humain qui convient idéalement au développent de l’alcoolisme chez le jeune.

Aider ces personnes autant que possible est notre credo. Si nous ne le ferons pas, qui le fera? Pour leur avenir, pour notre civilisation indo-européenne, la tache est noble. Le Hardline Straight Edge est certes une solution bien radicale, mais il ne reste que ça pour essayer d’enrayer toute cette peste qui contamine de plus en plus de notre entourage.

Résistance Hardline/Action Hardline (réédition)

                           Fidélité jusqu’à la Mort!!!
CFNC-FPR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire