dimanche 22 décembre 2013

(Réédition) Comme toujours…les animaux morts dans l’indifference!

On avait l’impression qu'il dormait...

C’était encore en 2010. Un soir, en revenant de la Ville, nous sommes tombé sur ce cadavre hérisson, écrasé vraisemblablement par une voiture. Un animal surpris dans un environnement qui lui était hostile, celui d’une sur-urbanisation, s’attaquant sans cesse à la Nature.

Personne ne fera le deuil de cette créature du Ciel. Les hommes sont devenus trop égoïstes et traitent nos amis comme des sous-espèces, sans se préoccuper de leur sort. car au fond, ça nous concerne en tant qu’êtres humains. Toi ou moi, pouvons finir nos jours sans que la société se souvienne de nous. Ça fait gerber d’être entouré dans le quotidien des gens indifférents au sort de leurs semblables. Et les animaux méritent toute notre attention et compassion. Ils ne peuvent nous parler directement, mais ils ont leur vie et nous devons compter avec eux. Et ne jamais soutenir leur assassinats sous différentes formes.

Là, cet hérisson est monté au Ciel, et chacun d’entre nous doit avoir une pensée pour lui. Même si ça fait beaucoup rire les bobos et autres amis du laisser-aller.
R.I.P. car cette créature le mérite plus que certains hommes !

... oui mais pour l’éternité !

Deux photos prises dans un espace périphérique.
Une vie brisée à jamais par l'humanité vorace.

 Résistance Hardline (réédition)

CFNC-FPR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire